Un type d’appareil pour chacun

2017-07-07

Les téléphones intelligents

Pour des budgets réduits les appareils mobiles font un bon travail. En plus d’un accès rapide sur les réseaux sociaux il est facile à transporter dû à sa taille et son petit format. Cependant il est certain que la qualité des photos produites n’est pas comparable aux appareils plus performants. De plus, en basse lumière (lo-light) les téléphones intelligents sont beaucoup moins efficaces. Pour des personnes recherchant le parfait compromis entre qualité et côté pratique c’est l’appareil tout indiqué. Cependant il est certain que la qualité des photos produites n’est pas comparable aux appareils plus performants. De plus, en basse lumière (lo-light) les téléphones intelligents sont beaucoup moins efficaces que les autres appareils.

Idéal pour : réseaux sociaux, restos, photos rapides

 

 Les sans-mirroir

Les sans-mirroirs sont les nouveaux appareils de l’heure. Cet appareil vous propose une qualité comparable aux réflex mais avec un boitier beaucoup plus léger. Possédant eux aussi des lentilles interchangeables, les sans-mirroir sont pour ainsi dire une version ‘’Qui perd gagne’’ des réflex. Étant donné qu’ils possèdent moins de pièces, ils sont plus compacts et plus légers et ils permettent même d’accéder à une connexion wi-fi. Ces appareils très tendances sont offerts par plusieurs compagnies telles que : Fuji qui conçoit les plus couteux ou encore Sony qui offre des appareils au look rétro très apprécié des clients.

Un peu plus gros qu’un téléphone, le sans-mirroir est le choix idéal pour les personnes à la recherche du bon compromis entre poids et grosseur vs performance*.

*La performance dépend grandement de la lentille (mais comme ce sujet pourrait remplir un dictionnaire à lui seul, on vous réserve cela pour un prochain article)

Idéal pour : voyages, projets créatifs

Le choix de JM :  Fujifilm X-T20

 

Les réflex

Les réflex sont encore très performants mais perdent la cote en raison de leur côté moins pratique, plus gros, plus bruyant. Cependant, c’est votre meilleur allié pour des photos plus sport qui nécessitent une plus grande rapidité. C’est aussi un appareil qui est davantage résistant et plus robuste. Mettez le à l’épreuve, c’est le ‘’The Rock’’ des appareils photo. Il y a également une large variété de modèles disponibles et une toute aussi vaste gamme de lentilles interchangeables. Si vous vous dirigez vers le commercial ou la prise de photo professionnelle, c’est le modèle qu’il vous faut.

Idéal pour : photo professionnelle, reportage, photo sportive

Le choix de JM : Nikon D750

Retour aux articles